Elisa Cousin

Projets iut

Challenge FCC Entreprise

Lors de ma troisième année, j’ai eu l’opportunité de participer à un nouveau challenge pour l’entreprise FCC Entreprises. Ce défi consistait à répondre à un brief précis et exigeant, visant à développer des solutions innovantes pour l’entreprise.

En collaboration avec mon équipe, nous avons travaillé sans relâche pour proposer des idées créatives et stratégiques. Notre objectif était de renforcer la notoriété de FCC Entreprises en Bourgogne Franche-Comté, tout en relevant les défis posés par une forte concurrence et une demande imprévue de la part des clients.

Grâce à notre détermination et à notre esprit d’équipe, nous avons réussi à nous hisser à la deuxième place de ce challenge. Cette expérience m’a permis de développer mes compétences en gestion de projet, en travail collaboratif et en résolution de problèmes complexes.

L’entreprise familiale, La Fromagerie Milleret à été notre commanditaire à l’occasion de notre tout premier challenge régional. Nous avons 2 mois pour proposer une campagne moderne et digitale afin de promouvoir la marque de cancoillotte Le Francomtois.

Notre proposition était orienté autour de notre réflexion : la cancoillotte est le sel et le poivre des repas : un indispensable, un assaisonnement. Grâce à ses multiples saveurs, la cancoillotte peut accompagner tous les plats.

Challenge Le francomtois

Challenge Maty

Pour notre deuxième challenge, nous avons été missionné par la célèbre marque de bijoux, Maty. 

Nous avons eu quatre jours afin d’élaborer une stratégie de lancement de leur nouvelle collection Opéra au niveau national. Nous devions assurer la notoriété de la marque ainsi que le succès de cette nouvelle collection. Mon équipe est moi-même sommes partie sur l’idée de la transmission de génération en génération. 

Challenge Ofyr

Notre dernier challenge est national, il confronte tous les IUT Info-com de France. Il concerne la marque OFYR qui nous met au défi d’élaborer une stratégie autour de la Plancha Tabl’O. 

Nous avons eu une semaine pour répondre à leur demande : comment relancer le produit Tabl’O tout en rajeunissant la marque grâce à un repositionnement marketing ?

Avec mon équipe, nous sommes partis de l’idée qu’on se raconte des histoires autour du feu, des légendes.

Création d’une marque

Création d’une identité graphique fictive pour la vente de vinyle.

Carte de visite

Création de la carte de visite pour la marque fictive Coloryl’s.

Ensemble papeterie

Réalisation de l’ensemble de papeterie pour la marque.

Création du logotype en couleur et en monochrome

évènementiel

Avec mon groupe, nous devions organiser un barbecue d’entreprise. Il fallait établir un cahier des charges, un rétro planning mais surtout être organisé et à l’écoute de chaque membre.